Lorsque le batteur a démissionné, Eric Clapton et Ginger Baker jouaient sans conteste un rôle prépondérant dans Cream, mais c’est Jack Bruce qui a donné au groupe l’élan nécessaire pour en faire un véritable trio de choc. Clarke a commencé à jouer de la contrebasse et voulait être musicien classique ; mais sa rencontre avec Chick Corea lors d’un concert a tout bouleversé. S’inspirant de Jack Bruce, John Entwistle et Paul McCartney, Squire avait un son épais et mélodique qui alimentait tout ; des classiques du prog des 70’s comme « Close to the Edge » et « Awaken » aux tubes pop des 80’s comme « Owner of a Lonely Heart ». De nombreux musiciens sont venus et sont repartis de Yes au fil des décennies, mais la seule constante (au moins jusqu’à sa mort en 2015) a été le bassiste Chris Squire. Mais c’est Stanley Clarke qui est sans conteste le dieu de la basse fusion. Il a tout apporté à Earth, Wind, and Fire : des albums élégants, d’une complexité à couper le souffle et qui se sont vendus par millions. Leurs premiers albums solo – comme Bien que Willie Dixon soit surtout connu comme l’un des bluesmen les plus influents de l’histoire, dont les chansons ont été chantées par Howlin’ Wolf et Muddy Waters, ce n’est là qu’une partie de son héritage. La première basse de Dixon était de pacotille. Mais il est surtout connu pour son travail avec King Crimson et Peter Gabriel. AU $27.99. Son solo de basse, dans « (Anesthesia) – Pulling Teeth », sur leur premier album de 1983, Sur scène avec Rush, Geddy Lee a toujours été un maître du multitâche, jouant des claviers et des synthétiseurs contrôlés par les pieds tout en faisant jouer ses cordes vocales. Verdine avait étudié la basse sous la direction de Louis Satterfield, qu’il décrivait comme « le James Jamerson de Chicago », et avait scruté des jazzmen comme Ron Carter et Richard Davis. Last year was a stellar year in securing more money for Queensland councils.
Nov 16, 2017 - This Pin was discovered by Robert Bird. Les principaux singles du groupe sont généralement des morceaux catchy, mais on peut aussi apprécier le jeu de White sur certaines ballades : le grondement ascendant qui ouvre « Can’t Hide Love » ; ou encore « Love’s Holiday » ; les riffs agile et succincts qui pulsent « After the Love Has Gone ». Il a également inventé le « Funk Fingers », un gadget pour son approche percussive de la basse. Robbie Shakespeare et son partenaire rythmique et de production, le batteur Sly Dunbar, ont implanté leur empreinte sur des décennies de reggae. Sir Les Patterson-12 Inches Of Les The Album LP- 1985 Barry Humphries-LIB 5064. Collins a rejoint le groupe de James Brown, les J.B., en 1970 et a immédiatement été séduit par le concept de « The One » de Brown, en frappant le premier temps d’une mesure aussi fort que possible et en remplissant le reste de funk. D’abord employé au Fame Studio de Muscle Shoals, en Alabama, Hood a ensuite rejoins la légendaire section rythmique de la ville en 1969. À Victoria Park, la new wave anglaise va changer le visage de la musique dans le monde entier la décennie suivante, et provoquer une seconde “British Invasion” en Amérique, en dictant de nouvelles règles au rock.Lors des sessions de New York, Costello a collaboré avec les guitaristes Bill Frisell et Nils Cline ainsi qu’avec le producteur Michael Lockhart. Gros coup de cœur : le groupe convoitait tellement le bassiste que les musiciens déménagèrent de Los Angeles vers sa région natale, la Bay Area… à sa demande.
La légende de The Band est centrée sur son rapport avec le public, mais en revisitant certains de leurs classiques, il est impossible de ne pas remarquer à quel point le groupe était… funky. En 1961, il rejoint ses futurs compagnons d’orchestre Robbie Robertson et Levon Helm dans le groupe Ronnie Hawkins’ Hawks, où il recueille les conseils de Stan Szelest, alors pianiste du groupe, sur la section rythmique. Le travail de Rick Danko à la basse – épuré, élégant – a été crucial l’élaboration de morceaux comme « Up on Cripple Creek » et « King Harvest (Has Surely Come) ». Il est mort en 1996 à l’âge de 43 ans. S’inspirant des disques de Motown et de bassistes de jazz comme Charles Mingus, Jones a joué sur des enregistrements de Donovan, Jeff Beck et Dusty Springfield, entre autres, et il a arrangé « She’s a Rainbow » des Rolling Stones. Né Michael Balzary, Flea a été fortement influencé par son beau-père, musicien de jazz, pendant son enfance. Il a développé l’approche « percussive » incontournable – que Graham nomme « thumpin’ and pluckin' » – en jouant en trio avec sa mère à San Francisco. Il n’a commencé à jouer son instrument de prédilection que lorsqu’on lui a demandé de rejoindre les Warlocks, la première version du Dead. Pourtant, les deux générations se réunissent ce jour-là, militants comme anciens hippies, ceux qui croient encore que le rock peut changer le monde. AU $39.99.