Elle vient de perdre sa gouvernante et amie, Miss Taylor, qui épouse un proche voisin, veuf depuis longtemps, le colonel Weston. Elle se met donc en tête de marier la nouvelle amie dont elle s'est entichée, la jolie orpheline Harriet Smith, avec le jeune curé de la paroisse, Mr Elton, mais ses tentatives tournent court, car c'est elle, à sa grande horreur, que Mr Elton veut épouser. Beckinsale is vibrantly girlish and romantic. Emma est un téléfilm britannique réalisé par Diarmuid Lawrence sur un scénario d' Andrew Davies d'après le roman éponyme de Jane Austen, diffusé le 24 novembre 1996 sur ITV et le 16 février 1997 sur A&E aux États-Unis. La jeune et jolie Miss Woodhouse, de Hartfield, n'en a toujours fait qu'à sa tête et a décidé de ne jamais se marier. Et elle est époustouflante dans ses robes taille empire »Paltrow played the part with a swanlike haughtiness.

Le retour de Miss Fairfax chez ses parentes, Mrs et Miss BatesPlusieurs commentateurs ont comparé avantageusement ce téléfilm avec le film « Paltrow jouait le rôle avec l'air hautain d'un cygne. Beckinsale est vibrante de féminité et de romantisme.

And she looks smashing in Empire-waist dresses« rendre non seulement le charme léger de Jane Austen, mais aussi les pointes de sa critique sociale »captur[ing] not just Austen's light charm but the pinpricks of her social criticism Persuadée qu'elle a été l'instigatrice de cette union, Emma décide de tromper son ennui et sa solitude en continuant à organiser le mariage de ses connaissances, au grand effroi de son vieux père qui ne supporte aucun changement dans ses habitudes, et malgré les remontrances amicales de Mr Knightley, qui est à la fois un vieil ami (il la connait depuis 16 ans), le riche propriétaire de Donwell Abbey et son beau-frère.